Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TPMP, Mon avis sur les Chroniqueurs

Publié le par Marion Nette

Mais ce n'est que mon avis.

Et comme je ne suis pas conventionnelle, je vais en parler avant de parler de l'émission.

Cet avis n'est donné qu'a travers les émissions qu'ils font et ce que je ressent, je n'en connais aucun personnellement. Donc s'ils jouent un rôle dans les émissions qu'ils font, je ne peux pas être au courant de leur vrai personnalité... Mais je ne dois pas me tromper beaucoup. Et je suis prête à discuter de ça.

 

Gilles Verdez : Gillou, c'est un paradoxe, un perpétuel excité mais au combien attachant. Gillou, c'est le monsieur + du coup de gueule... Mais par moment, c'est trop, beaucoup trop. Et surtout que Gillou ne conçoit pas d'avoir tort. Ça se voit, il fait ses mimiques quand on le contredit. Et de dire que Chimene Bady n'a pas de talent, il y a un peu d'exagération. Mais voilà, il a certaines réparties qui frisent le génie et je pense qu'il a le cœur sur la main. Je pourrais parler des paradoxes de Gilles pendant des heures car il me fascine et il m'horripile.

Donc mon Gillou, j'aimerais avoir un peu plus de Gilles et un peu moins de Verdez. Et aussi, Gillou, la télé réalité, ce n'est pas la réalité, c'est de la merde.

 

Matthieu Delormeau : Là, j'ai du mal. Je l'aimais bien au début. Mais certaines de ses réflexions l'ont fait passer du coté obscur. 2 réflexions qui m'ont choquée : "l'amour doit être brutal et rapide" et "je couche rapidement, ça ne sert à rien de faire trainer les choses". C'est un collectionneur. Matthieu arrive même a être vulgaire sans dire un seul juron. Il a clairement 2 visages et je pense qu'il n'aime pas les gens, enfin les gens qui ne peuvent pas le servir à gagner en popularité. Il a quelquefois des réflexions et des remarques judicieuses qu'il gâche aussitôt. Mais je reconnais qu'il a changé depuis Vegas, il est plus ouvert et plus pertinent, mais trop 1er degré encore.

Maintenant, il faut que tu apprenne l'humilité et à être moins narcissique, mon Matthieu.

 

Jean Michel Maire : c'est un obsédé sexuel, mais il a une putain de classe, c'est un collectionneur aussi, un peu mytho, je pense, mais juste un peu. Un peu mufle, un peu trop d'ailleurs. Un peu lourd aussi, mais c'est pour l’émission, je pense aussi. Non, il a de la classe, mais par contre, il a pris pour argent comptant ce que lui a dit une femme un jour " Traite moi comme une princesse le jour et comme une pute la nuit "... Non, cette femme n'a jamais été traitée comme une pute, car je jure sur ma vie qu'elle ne dirait pas ça.

Jean Mi, toutes les filles ne veulent pas être traitées comme des putes, même que la nuit. C'est maltraité, une pute.

 

Julien Courbet : je l'adore, Il a de la réparti, de l'humour, de l'assurance, de la simplicité et je coucherais volontiers avec lui. Et je ne dit pas ça parce que c'est le seul qui m'a follow (et il va peut être m'unfollow en lisant ça) :'))). N'ai pas peur mon Juju, je ne suis pas une fan extrême qui va te suivre et te harceler... pourtant...

Reste comme tu es et continue à me faire rire et rêver.

 

Enora Malagré : je suis son double, sa jumelle d'esprit, pas de corps car elle est infiniment mieux foutue que moi. Toutes les filles sont mieux foutue que moi d'ailleurs. On est tellement semblable que, si on s'était rencontrée, soit on couchait ensemble, soit on se défonçait la gueule. On a les mêmes centres d’intérêt, les mêmes coups de gueule, les mêmes coups de cœur. Très bonne présentatrice, n'en déplait à tous ses détracteurs. Beaucoup d'auto dérision, elle est franche et dit ce qu'elle pense, et ça ne plait pas. C'est une gueule d'amour cette fille.

Eno, je t'aime.

 

Erika Moulet : C'est une extra terrestre. Un peu décalée, dans son monde. j'adore, même si elle est visiblement fâchée avec son coiffeur, mais ça lui va bien en plus. Elle a vraiment sa place dans cette bande.

Erika, reste comme tu es.

 

Thierry Moreau : C'est mon Papa virtuel, ces blagues moisis me font rire. Il en connait des centaines, des milliers peut être et je pense que je pourrais l'écouter pendant des heures, j'envie ses enfants. Doublé par une bonne connaissance générale, c'est un père parfait. Mais il ne m'aurais pas appris ce que m'a appris le mien. Et quand je le verrais en vrai, je ne sais pas si je pourrais le tutoyer tant il m'impressionne.

Mais ça ne fait rien Titi, je t'adopte.

 

Isabelle Morini Bosc : Elle est excellente, avec ses anecdotes interminables, ses mini danses et son rire aux ultra sons. Une vie riche d'expériences en tout genre. Mais pas beaucoup respectée. Je me souviens d'une émission, Isa racontant une annecdote et qui s'interromps "Pourquoi tout le monde me regarde ?" Elle a tellement l'habitude que personne ne l'écoute qu'elle a été étonnée que pour une fois, tout le monde se taise. Je l'adore Tati Isa...

Mais ma chérie, tu m'a l'air tout le temps sur les dents. Prend le temps de vivre aussi, et prend soin de toi. Et fais quelque chose pour protéger ton tympan gauche, Gillou va finir par te le perforer

 

Valérie Benaïm : C'est ma maman virtuelle. Elle est belle, douce, gentille et un peu espiègle (comme ma Mamounette d'ailleurs) Elle est rassurante et intelligente, un peu trouillarde aussi, je ne pourrais pas l'emmener en ballade en foret et passer une nuit à la belle étoile. Bonne présentatrice, mais comme pour Titi, je ne pourrais pas la tutoyer en vrai.

Mais, Valou, je t'aime.

 

Christophe Carriere : C'est un pote, pas en vrai, je ne le connais pas, mais il respire la joie de vivre. Ça pourrais être le grand frère que je n'ai pas. On s'entendrait bien ensemble, l'un couvrant les conneries de l'autre. A part ça c'est un excellent chroniqueur qui sait de quoi il parle et il le fait bien. J'aimerais le voir plus souvent à TPMP

Et mon Christoufle, j'aimerais aller voir les films en avant première avec toi pour les encenser ou les défoncer par la suite.

 

Jean Luc Lemoine : Le sniper de TPMP. Il est génial, il me fait rire aux larmes, avec lui aussi je pourrais coucher, même s'il ne m'a pas follow. Il a une belle âme. Le principe des 4/3 est une réussite, ça se fait dans l'humour est ça passe bien. Jean Luc est capable de dire les pires vacheries en toute camaraderie. Intelligent, cultivé, de l'esprit, tout quoi...

Jean Luc, je t'adore.

 

Camille Combal : C'est le petit génie, Il fourmille d'idées, toujours en activité. Il est appelé à faire de grandes choses, je pense. Il me fait rire aussi. Il fait son chemin doucement, par contre, je sais que ça ne doit pas être simple d'animer la matinale de Virgin, mon petit Camille n'est pas du matin. Mais il est excellent, son prime était au dessus et fait avec presque rien.

Camille, tu es génial, continue à inventer les mécaniques qui nous font rire.

 

Issa Doumbia : Il a cherché sa place un petit moment, mais il a pris de l'assurance, il est drôle, impertinent et il a une complicité réelle avec Cyril. Mais c'est le seul à défendre les jeunes contre la télé, c'est le seul à voir certain effet pervers de cette putain de télé et certaines émissions de merde. Et tous les autres le snobent parfois quand il le dit. Ça me fait mal pour lui.

Continue, mon Issa, tu as raison, défends tes idées.

 

Bertrand Chameroy : Le p'tit gars que j'adore. Plein de choses ont été dites après son départ, je pense que les 9/10 sont fausses, et on s'en fout, il a du talent, du talent pour voir ce que les autres ne voie pas, il lui faut un peu plus d'assurance et je vois un grand interviewer, il faut qu'il bosse son anglais. Où qu'il aille bosser, il fera de grandes choses aussi. Si tous les gros cons qui l'on défoncé à tord le lâche un peu.

Mon Cham adoré, l'avenir t'appartient, croque le à pleine dents.

 

Emilie Lopez : Elle est toute nouvelle mais je l'aime bien. Elle est drôle, simple et impertinente. Elle a trouvé sa place de suite. Elle complète Titi sur les journaux Télé. Elle est toujours souriante, c'est le rayon de soleil de l'équipe.

Je te kiffe, Emilie.

 

Gérard Louvin : Un grand monsieur de la télévision, il a produit de grandes choses, il a produit de la merde aussi, mais il ne l'a jamais renié. Et comme il dit c'est grâce à ça qu'il a pu produire des spectacles d'exception. Une vie riche d'expérience aussi, des anecdotes sur à peu près tout, je l'aime bien aussi. Il n'est plus là, mais j'aimerais qu'il revienne de temps en temps en Guest.

 

Je sais qu'il manque des Chroniqueurs, je ne veux pas parler de Nabilla, ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle m'est indifférente. Certains nouveaux, je n'ai pas encore d'opinion dessus, soit parce qu'ils ne s'ouvrent pas, soit parce que je ne les vois pas assez souvent (je pense à Eric Dussard car il n'est que le vendredi) mais je compléterais peut être cet article par la suite.

Si vous voulez mon avis sur quelqu'un d'autre, dites me le en commentaire et je ferais un effort... Si, si, j'en suis capable.

Certains ne sont pas restés. Pour une, j'en suis heureuse car je ne l'aimais pas, mais pas du tout. j'en était au point de zapper quand elle y était. Comme quoi, c'est possible et là, je m'adresse aux soit disant Fanzouzes qui déversent leurs messages plein de haine. si ça vous plait pas, barrez vous et coupez Twitter, vous nous les cassez grave.

Vous pouvez me dire aussi "Regarde donc les replay pour donner ton avis sur tout le monde"

Ben non, je n'ai pas que ça à faire, j'ai un boulot et une vie (même si elle est pauvre) en dehors de mon blog et de Twitter. Je ne veux pas passer mon temps devant la télé, je ne suis pas payée pour ça et j'y passe déjà beaucoup trop de temps, je trouve.

L'article sur TPMP viendra par la suite. Baba, t’inquiète pas, ton tour viendra.

Je ne fait pas ça pour gagner des followers, Je pense que je vais même en perdre quelques uns. Mais comme j'ai déjà dit, j'écris ce que je pense et je n'écris pas pour plaire, mais si ce que j’écris plait, tant mieux.

Je vous embrasse.

 

Marion

 

 

Commenter cet article
L
Mon analyse : ils n'y sont pas tous mais il y a déjà pas mal.<br /> <br /> Julien Courbet : drôle, pertinent, ayant de la répartie, il étéit une révélation de TPMP la saison dernière et il a confirmé, il apporte beaucoup et son TPMP est même plus supportable que celui du patron.<br /> Matthieu Delormeau : une courbe sinusoïdale. Même s'il était prétentieux à NRJ 12, méritait-il pour autant d'être vilipendé, pour ne pas dire carrément lynché par certains chroniqueurs le soir de la rentrée? Pas sûr... Depuis, il a connu diverses humiliations en toutes genres et pourtant, il décide de rester malgré un pont d'or formulé par son ancien employeur. Au final il donne l'impression d'aimer être le paillasson de Cyril Hanouna, prêt à subir tout et n'importe quoi juste pour être certain de rester à l'antenne et continuer d'être regardé.<br /> Valérie Benaïm : une personne gentille, appréciable, qui ne montre que rarement les dents, quitte à arfois perdre un peu en crédibilité en défendant son amitié pour Arthur. Néanmoins je garde de l'estime et de l'affection pour elle malgré tout.<br /> Jean-Michel Maire : passe pour un pervers chronique en ne pouvant pas dire autre chose que de cul, de porno et d'autres domaines. Peut-être sympathique bien que gardant son côté "Figaro" dès que ça touche à la politique.<br /> Thierry Moreau : drôle et connaisseur. Car oui même si ses jeux de mots peuvent paraître pourris, on rigole beaucoup avec lui. De plus il a un grand savoir, bref le mélange entre le Schtroumpf farceur et le Schtroumpf à lunettes. Beaucoup de respect pour lui surtout vu comme il est traité par moments.<br /> Gilles Verdez : une plaie. Comme Matthieu Delormeau, il subissait les humiliations et on avait envie de le plaindre. Maintenant, il surjoue son comportement, croit être surpuissant et influent dans le PAF, attaque gratuitement sans raison valable, affiche un comportement violent dès qu'on lui montre qu'il dit des âneries (Surtout vis à vis d'Isabelle Morini-Bosc) que ce soit en foot ou en télé. Et quand il parle de lui, il montre qu'il a un comportement pervers et dangereux. Peur de le voir en fait.<br /> Isabelle Morini-Bosc : jamais prise au sérieux, elle dit néanmoins des choses qui peuvent être intéressantes entre deux rires à ultrasons qui la rendent véritablement sympathique. Elle a quelque part le même mélange entre humour et sérieux même si c'est toujours difficile de lui faire admettre quand elle a tort.<br /> Enora Malagré : cas psychiatrique. Au début on croit qu'elle est sincère et aide à faire ouvrir les yeux sur la dangerosité de la télé-réalité. Mais au fur et à mesure que l'émission obtient du succès, elle finit par prendre très rapidement la grosse tête (notamment parce que Cyril Hanouna lui octroie le statut de n°2 de l'émission) entre insultes gratuites, mensonges et perte de sincérité, le pompon étant atteint le 27 juin 2014 quand elle lèche Nabilla en face d'elle. Incapable de supporter les autres femmes de l'émission à l'exception de Valérie Benaïm et Isabelle Morini-Bosc car elles ne lui marchent pas sur les plate-bandes, elle finit par virer de manière dangereuse de la même manière que Gilles Verdez : léchant les invités en face d'elle, surtout s'ils sont puissants, et agressive envers les faibles en se concentrant même sur certaines têtes de turc qui sont paradoxalement aussi celles de Cyril Hanouna : Christophe Dechavanne, Christophe Beaugrand, Benjamin Castaldi, Thomas Thouroude, Manu Lévy et bien d'autres encore. Et la perte de liberté d'expression générale autour de TPMP due à la prise de pouvoir de Vincent Bolloré renforce le tout. Et quand elle anime, elle ne cherche qu'à être une copycat de Cyril Hanouna, comme si elle était incapable d'avoir sa propre personnalité. De plus, convaincue d'avoir toujours raison et partant du principe qu'elle seule détient la vérité et que si elle a le droit de critiquer n'importe qui ben tu n'as pas le droit de la critiquer sous peine d'avoir des menaces par SMS, elle cherche désespérément à avoir l'attention centrée sur elle seule, évitant soigneusement les happenings humiliants mais répondant présent dès qu'il y a une chorégraphie bien vulgaire à faire, à se faire mousser sur tout et n'importe quoi, quitte à le faire sur le dos d'une association avec "Vendredi tout est permis" ou à prétexter n'importe quoi comme par exemple autour de la "Nouvelle Star". De plus, elle se montre également odieuse parfois avec Thierry Moreau mais toujours avec Erika Moulet, où là maintenant ça n'hésite même plus à aller jusqu'aux agressions verbales et aux insultes, par pure jalousie, prouvant par la même occasion qu'elle ne supporte pas les jolies filles qui ont du répondant. Et elle n'hésite pas à fuir les gens vu qu'elle est la première à détaler du plateau en courant. Bref si je continue à développer, j'en ai pour des heures, je devrais peut-être écrire un livre tiens. Pendant quelque temps je souhaitais discuter avec elle à défaut de pouvoir la rencontrer un jour mais aujourd'hui à force d'aller de déception en déception je n'en suis plus très sûr...<br /> Jean-Luc Lemoine : véritable sniper, il donne également l'impression d'être celui qui avale quelques couleuvres, notamment quand Cyril Hanouna enchaîne les attaques racistes sur ses origines qui mettent vraiment à l'aise. Néanmoins on sent surtout qu'il essaie de lui rester fidèle en amitié et qu'il a du mal avec certaines choses autour de l'émission, notamment quand il dévoilà les sentiments haineux d'Enora Malagré envers Erika Moulet, peut-être pour déclencher un électro-choc. Donc, derrière ses airs de snipers visant toujours juste (Inutile de le provoquer, il saura toujours trouver la parade pour te contrer), je trouve qu'il se cache un sage qui essaie d'apaiser tout ça.<br /> Camille Combal : alors lui c'est compliqué, disons qu'il est un peu Hanouna-dépendant. À l'image de Matthieu Delormeau il est quelque part aussi le paillasson de Cyril Hanouna qui lui fait subir tout et n'importe quoi quitte à l'interrompre constamment autour de ses chroniques. Mais même s'il en a marre et qu'il semble le montrer de plus en plus, il est tenu par Cyril Hanouna qui produit toutes ses émissions télés et radios. En tout cas il a du talent et je lui souhaite de s'émanciper comme il a pu le faire en radio auparavant.<br /> Erika Moulet : la belle remontée. Lors de sa première je restais sceptique vu qu'elle a eu comme réflexe immédiat de défoncer un autre de ses nouveaux collègues vu que tous deux venaient de la même chaîne. Mais au fil des émissions et bien que n'étant pas toujours d'accord avec elle (Je considère ces propos sur la gestion du match France - Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 pendant les attentats comme une ânerie grotesque), on découvre une personne totalement lunaire, avec un charisme naturel (Étant capable d'être sensuelle nue là où Enora Malagré arrive à être vulgaire en restant habillée) et un coeur attachant. Et plus Enora Malagré versera son venin rempli de haine et de jalousie plus j'aurais envie de la défendre. Je n'aurais pas eu son déjeuner avec elle, je ne l'aurais probablement jamais mais j'ai vraiment envie de discuter avec elle, tout de même.<br /> Christophe Carrière : évincé du jour au lendemain par Cyril Hanouna, recalé parmi les "rebuts" du vendredi avec Julien Courbet. Il continue pourtant à défendre le dit Cyril Hanouna alors que celui-ci n'en a visiblement plus rien à faire de lui... J'espère qu'il finir apar ouvrir les yeux car au-delà de divers coups de gueule et d'une "obsession" sur Karine Le Marchand, il a l'air d'être sympathique, intelligent et te donne envie de discuter avec lui même si tu n'es pas toujours d'accord.<br /> Émilie Lopez : au début on dirait que Cyril Hanouna n'était pas très enthousiaste à l'idée de la prendre , ne la laissant pas venir sur le plateau le soir de sa première et l'empêchant de s'exprimer par la même occasion. Pendant longtemps elle finit parmi les "rebuts" du vendredi et n'avait même pas le droit d'entrer dans le bâtiment de D8/iTélé. Mais par un curieux hasard, Cyril Hanouna finit par lui donner sa chance et intervient de temps en temps, montrant qu'elle est un peu la fille de Thierry Moreau et Erika Moulet : parfois lunaire mais également très drôle et avec des connaissances.
Répondre
M
Ça me les casse, mon navigateur ne respecte absolument pas mes retours à la ligne :((
M
Apparemment Tu n'aime pas Enora, et je peux le comprendre, il en faut pour tout les gout.<br /> <br /> Sur les avis que j'ai donné, je ne tient pas compte de la machinerie de l'émission, qui fait partie des émissions ou il faut laisser sa dignité au vestiaire.<br /> <br /> Personne ne voudrait de son plein gré, se faire déguisé en poisson comme je vois actuellement ou se faire tartiner d’ingrédients divers. Que les chroniqueurs disent non au départ, je le comprend aussi.<br /> <br /> J'aurais dû écrire l'article sur l'émission en 1er, mais je ne fait jamais rien comme il faut.<br /> <br /> Pour Isa j'avais oublié et je le rajoute.<br /> <br /> Pour gillou, tu as dit le mot que je n'ai pas voulu dire.<br /> <br /> Pour Enora, je l'ai vu détaler du plateau en courant aussi, ce qui a été repris par de nombreux canard de merde. c'était à l'époque ou elle assurait une émission en direct sur Virgin à 21h, elle a tenu cette émission pendant 2 ans. et à tous ceux qui ont défoncé Enora sur les scores de son émission. Tout le monde se casse les dents sur cette case, même Camille Combal n'a pas pu assurer car il y a Cauet sur NRJ de 19 à 23h je crois, il vampirise tout le monde.<br /> <br /> La plupart des Chroniqueurs ont une vie et un salaire en dehors de TPMP, s'il continue à venir c'est parce qu'ils s'y sentent bien. Et si Cyril était vraiment un tyran, la plupart se barrerait sur l'heure.<br /> <br /> Mais on reste d'accord sur les plus attachants Titi Juju et Valou<br /> Bisous.<br /> Marion