Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mort d'un Prince

Publié le par Marion Nette

Bon, je sais, tout le monde doit mourir un jour, mais pour certain, c'est trop tôt.

Pourquoi je fait un article sur Prince alors que j'en ai pas fait sur les autres stars décédé depuis le début de l'année ?... et pourtant il y en a eu un paquet, parce que de part une connaissance que j'ai eu dans un jeu en ligne, je me sentais plus proche de lui.

Le jeu en ligne s'appelait "Second Life" C'est le jeu regroupant tous les no-life et les dépressifs de la planète. Je ne sais pas ce qu'est devenu mon avatar et je m'en moque, je passais la plupart de mes jours et de mes nuits là bas.

J'ai fait des tas de connaissance, des tarés, des obsédés, des vrais filles, des fausses filles, c'était encore plus glauque que Twitter, et pourtant y'a du lourd ici

Et au milieu, il y avait un mec bien, beaucoup plus vieux que moi, avec un métier respectable que je tairais car une simple recherche sur le net permettrait de retrouver cet homme, et qui avait une passion pour la musique.

Il connaissait énormément de monde et avait côtoyé en tant que musicien les plus grands groupes de la planète.

Il était dans les petits papiers de pas mal de monde et m'avait dit que Prince avait en stock plusieurs centaines de chansons qu'il ne voulait pas produire sur scène. et donc il se peut que plusieurs albums sortent encore après sa mort, car il doit y avoir pas mal de requins dans son entourage. Il m'avait donné un album numérique. "Black Friday" que j'ai toujours en ma possession, album jamais sorti officiellement et piraté par son ingé-son de l'époque, et après le gouvernement veut nous faire avaler que les albums pirates viennent des gens qui achètent... mon cul oui.

Il m'avait d'autre choses que je tairais, notamment la réponse à une question que j'avais posé candidement : " Comment ce gars, enflé comme un sarment, pouvait tenir plus de 2h sur scène ? "

Je clôturerais en disant que les gens qui le critique ne l'ont jamais écouté. C'est un grand Monsieur qui s'en va, et pourtant il était à peine plus grand que moi.

Le talent des gens se défini par ce qu'ils font ou ce qu'ils savent faire, pas parce que l'on dit d'eux, repensez à cette phrase quand vous regarderez la télé-réalité.

Je vous embrasse.

Marion

 

Commenter cet article
J
Bonjour Marion. En tant que fan de Prince, je vous remercie pour cet article. Je vous ai écrit avant hier en privé, par le biais de la rubrique contact, mais mon message était si long (pardon) que je ne sais pas si vous l'avez reçu. Entre temps j'ai parcouru quelques unes des rubriques de votre blog. Je vous souhaite bon courage pour tout.
Répondre
J
Bonjour Marion. je vous en prie, vous n'avez pas besoin de vous excuser, nous ne sommes pas toujours tous disponibles pour des raisons diverses. Pas de souci, je respecte complètement votre choix de ne rien dire, et pour l'album ce n'est pas grave, en fait j'en ai tellement que toute ma vie ne suffira pas à les écouter, mais c'est aussi ça qui était fort chez lui, c'est qu'il pouvait faire un album en une semaine (vraiment, d'ailleurs batman a été fait en 15 jours), et donc on n'est jamais rassasiés :) Bon courage à vous pour la suite, j'ai parcouru quelques rubriques et je vois que vous avez des soucis. à bientôt
M
Tout d'abord, veuillez m'excuser de la réponse tardive, je suis confuse et désolée.<br /> Je tairais le nom de la substance qu'il prenait avant ses concerts car n'ayant pas eu de précision, elle me vient d'une déduction personnelle qui n'a pas été démentie.<br /> Pour l'album, c'est plus compliqué. Je suis dans un cas de conscience, cet album m'a été donné car cet homme avait confiance en moi, je l'ai cherché sur le net, je n'en ai trouvé trace que sur Amazon mais apparemment non disponible. Ça ne me dérange pas de la donner à un vrai fan, mais ça me contrarierais fortement de le donner à quelqu'un qui profite de moi pour le vendre sur le net après. De plus, ça ne lui porterais peut être pas chance car j'ai remarqué que je portais une sacré poisse à ceux qui abuse de moi. je dois réfléchir encore.<br /> Merci du mail et du commentaire et encore pardon du retard de ma réponse.<br /> Marion