Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les limites des protocoles

Publié le par Marion Nette

Je reprend la plume, pour dénoncer quelque chose qui m'irrite.

Ça faisait longtemps, non ?

C'est pas vraiment un coup de gueule, c'est juste pour faire une comparaison.

Donc, il y a un virus qui trace sa route dans le monde. Les gouvernements font ce qu'il peuvent pour endiguer cette pandémie, et le gouvernement Français pourrait faire beaucoup mieux pour protéger son peuple. Mais bon, je ne suis pas là pour parler des conneries et des mensonges des uns et des autres. Mais je vais en parler quand même...

Je noterais au passage qu'un pauvre malheureux s'est pris un PV et s'est fait refoulé pour avoir voulu se rendre au chevet d'un parent mourant et que Brune Poirson, secrétaire d'état auprès de la ministre de la transition écologiste et testée positive au covid-19 a pu traverser la France en train pour des motifs privés en toute impunité. Donc, la devise de LAREM, c'est faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.

Mais passons, Je vais parler d'un parallèle qui m'est venu à l'esprit en lisant le tweet d'une princesse connasse à propos de la méthode du Professeur Raoult. Ce professeur, (voilà son Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult), est très loin d'être un blaireau comme ses détracteurs se plaisent à le faire passer. On ne reçoit pas une dizaine de récompense pour ses travaux un peu partout dans le monde si on est un blaireau. Ce grand Monsieur a du métier et de l’expérience, et de ce fait, il réfléchi vite, beaucoup plus vite que nos politiques et que leurs conseillers, qui je pense, sont un peu jaloux de ne pas avoir trouvé les premiers.

Donc, Princesse connasse à tweeté ça : (@T2APrincesse) pour ceux qui veulent cafter

Mec. Tu n'as pas de groupe contrôle. Cela signifie que tu n'as même pas la méthodologie d'une influenceuse beauté qui teste la couvrance du fond de teint en ne se maquillant que la moitié du visage pour comparer.

La remarque est judicieuse, et elle a un fond de vérité. mais ce n'est pas pour la contredire que je l'ai cité. Et un peu insultée aussi d'ailleurs, mais c'est parce-que j'ai remonté sa TL et elle critique tout et tout le monde, sans jamais amener des vrais solutions, or, pour qu'une critique soit constructive, il faut apporter un autre cheminement de pensée, c'est un minimum.

Donc, ce tweet m'a fait penser à une anecdote personnelle du temps ou je travaillais en usine. Je travaillais sur une ligne de production sous certification ISO 9001, C'est un protocole de production assez cadré ou tout est encadré au quart de poil, que ce soit la méthode, la fabrication ou le contrôle. Tout ça est fait, soit par le client est doit être suivi à la lettre, soit conjointement par le client et le fabricant, ce qui demande énormément de travail, entre les fabrication test de plusieurs manière et les validations client. Et une fois que c'est au point, la fiabilité du process est au maximum. Il suffit de prendre le PV de fabrication, de suivre à la lettre tout ce qui est marqué, et rouler jeunesse. Et tout se passe bien, tout le temps... enfin presque tout le temps...

Donc, j'avais des paliers de roulement à faire, un genre de rondelle large pour ceux qui ne connaissent pas. La machine était réglée et la production lancé. Rien de particulier, j'alimente la machine et je récupère les pièces une fois tronçonnées, contrôle toute les 10 pièces inter et exter et au début de chaque boite pour la longueur. Sauf que, en contrôle visuel, je remarquais une bavure sur le chanfrein de l'alésage, pas grosse, mais présente. En jetant un œil au programme, je trouvais une manière élégante de la faire sauter, en dressant la face en remontant plutôt qu'en descendant comme ça se faisait actuellement et en enchaînant le chanfrein exter et le cylindrage, en reliant les faces avec un rayon de 0.2, propre et net.

J'appelais donc le chef et je lui fait part du problème et de la solution. Il ma regardé comme si je lui arrachais les parties génitales.

" - Mais malheureuse, ça ne se fait pas comme ça, il y a un protocole à respecter, il faut l'accord de la direction, il faut l'accord du client, il faut...

- Perso, j'en ai pour 5 minutes à modifier le programme, je passe 4 ou 5 pièces, vous les contrôlez et basta, si ça va pas, on reviens à l'origine.

- Non, il ne faut pas faire comme ça, il faut...

- Bon, si vous voulez pas, tant pis, mais non seulement ça serait plus joli, mais surtout plus fiable et on pourrait gagner du temps..

- Faites moi un rapport complet sur ce qu'il faudrait faire, et une estimation des avantages, vous me donnerez ça en débauchant. "

Je venais d'apprendre une leçon, même à un petit chef de merde, il faut lui dire que la boite va gagner plus l'argent, et lui donner les solutions pour que lui, petit chef de merde, prenne l’amélioration à son compte et éventuellement une promotion, qui aurait dû me revenir.

" - Mais surtout, continuez à faire tourner la machine et respectez votre quota. "

Mais oui, je ferais, petit chef de merde... Ça, je l'ai juste pensé...

Donc, j'ai fais mon rapport, complet, tout propre, et je lui ai remis en partant, mon collègue prenant ma place pour l’après-midi.

Le lendemain, en embauchant, rien n'avait bougé, toujours cette petite bavure, toujours pas grosse, mais qu'il faudrait quand même enlever à un moment ou à un autre. Je redémarrais la machine, respectant les protocole à la lettre. Et la première pièce me confirma ce dont je ne doutais plus, la bavure était là. Je continuais ma production.

Dans la matinée, le chef revint me voir pour me dire que ma solution avait été proposé, et que j'aurais une réponse demain.

" - Et pour la bavure ??

- On s'en chargera après, a moins que vous vouliez la faire sauter vous même, pour gagner du temps.

- Et prendre le risque d'avoir des traces de réglet sur les pièces ? c'est de l'inox, je vous rappelle.. Vas être content le client... "

La discussion s’arrêta là, et je continuais à produire des pièces qu'il faudrait certainement trier et reprendre, mais bon, j'avais fait mon boulot, ça changeait rien pour moi.

Le lendemain, la matinée se passa, je continuais à produire des pièces, et j'en profitais pour faire une ébauche du programme qu'il faudrait faire pour la modification que je préconisais, que je me gardais bien de donner au chef.

Chef qui revint dans la matinée pour me dire que c'était accepté et que c'est mon collègue qui ferait les modifications. Bon, déjà, il me l'avait dit, il n'était pas obligé, et que je ne le fasse pas, j'étais la petite nouvelle, je trouvais ça logique. Quand le collègue arriva, je lui passais mon programme en douce et je lui demandais ce qu'il en pensais car il faudrait certainement qu'il fasse un truc similaire dans l'aprem.

J'ai reçu un SMS dans l'après midi, SMS laconique avec un seul mot "Championne". J'en ai mouillé ma culotte à la lecture de ce message. Ça faisait 2 jours que j'avais raison, 2 jours de perdu. Et c'est vrai que je suis plutôt sanguine, quand je pense à quelque chose et qu'il y ai toutes les chances que j'ai raison, il faut que je bouge de suite, tout cet administratif me gave au plus haut point.

Le lendemain, tout avait été modifié, et le programme dans la machine était en tout point identique à celui que j'avais griffonné sur mon carnet.

3 jours plus tôt, j'avais détecté un problème, qui aurais pu être réglé en 15 minutes sans aucun effet secondaire, hormis les 3 heures de pièces déjà faite. Au lieu de ça, il y a eu 2 jours de pièces à reprendre (à 15h par jour) et tout un tas de procédure à faire, et même pas à en modifier le contenu car le programme ne figurait pas dessus, il y avait juste le réglage, les outils coupant avec les plaquettes correspondantes et la manière de serrer la pièce. La solution apportée au problème n'aurait absolument pas changé la procédure. C'était juste un aveuglement à respecter à la lettre une manière de faire qui a fait perdre juste du temps.

Ceci pour dire que le protocole avec le covid-19, c'est pratiquement la même chose. sauf que là, en plus de perdre du temps, il y a des morts. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne les connais pas plus que ça, mais dans les grandes lignes, On prépare 2 groupes en aveugle et sur un groupe, on soigne et sur l'autre, on donne un placébo. Et après, on attend et on compare.

Mais, voilà, on aurait pu le faire, si l'autre conne, au lieu de faire mettre des affichettes dans les aéroports avait fait fermé les frontière de suite. On aurait pu le faire si cette conne n'avait pas fait rapatrier des civils de chine par l'armée sans aucun test ni contrôle, et qui a été certainement le point de départ de cette pandémie. On aurais pu le faire, si l'ensemble de cet enculé de gouvernement avait pensé à sauver des gens plutôt que leurs portefeuille

Là, on aurait eu le temps de faire toutes ces procédures, Mais le retard accumulés de ces décisions aléatoires et contradictoires ont fait que l'on ne l'avait plu, le temps. Et dans l'urgence, car entre 500 et 1000 morts par jour, j’appelle ça une urgence, le professeur Raoult a fait fi du protocole, sans pour autant sacrifier à une certaine sécurité car les contre indications de ce médicament sont connu depuis bien longtemps. Et entre mourir et peut être vivre, je pense que les patients n'ont pas du hésiter longtemps. Et tous les soit-disant bien pensant, adepte des procédures sans fin, ont préféré lui tirer dans les pattes plutôt que de l'aider. Après il y a très certainement une histoire de gros sous, la médication que propose le Professeur Raoult coûte que dalle. Pour le tas d'enculé qui ont laisser crever des milliers de gens, il aurait été préférable de proposer un médicament hors de prix, qui aurait plombé un peu plus les comptes de la sécu, et donc, on aurait demandé une participation que seuls les plus aisé auraient pu se payer. Histoire de faire crever les retraités et les plus vieux, pour faire rentrer en France n'importe quoi, payé à la fronde sous prétexte de la reconstruction de la France.. pauvre France..

Je vais m’arrêter là, car sinon je vais me faire du mal, en exhortant les gens à aller voter, pour virer ce tas d'incapable du gouvernement. Ce tas d'incapable ou ce tas d'assassin, car soit ils sont incompétents et il faut les virer sans indemnité, soit ils sont conscient de ce qu'ils font volontairement et il faut les traduire devant les tribunaux pour crime contre l'humanité.

Il faut aller voter, car la seule autre manière de virer des gens du gouvernement est illégale.

Commenter cet article
F
Championne de l'humanité, avec un Coeur gros comme ça...<br /> C'est ton intelligence qui forcément est présente dans tout ce que tu fais que qui te fait "Marion" la rebelle... et la bête...<br /> Plein de bonnes ondes(si c possible...) <br /> Merci<br /> Fab
Répondre
M
Passer une journée de merde et lire ce commentaire plein d'amour. Merci à toi aussi<br /> (part pleurer dans un coin)