Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dictature des influenceurs

Publié le par Marion Nette

Et même le terme, je ne l'aime pas.

Influenceur/ceuse, le terme est relativement récent du moins pour la faune qui hante le net.

Certain s'auto proclame comme ça, c'est du narcissisme poussé à un niveau indécent.

Alors dans le tas, je vais y mettre les youtubeurs, les blogueurs, les critiques, les journalistes, bref tous ceux et celles qui imposent leurs avis à leur public, pas qui donnent leurs avis mais qui l'imposent. Et ça, c'est de la dictature.

Je vais détailler un peu car il y a quand même des gens qui sont dans les catégories précitées et qui ne sont pas comme ça, mais il n'y en a pas lourd.

En gros, ce sont qui n'ont pas d'avis pertinents et désintéressés, ceux qui dise "C'est mauvais" au lieu de dire "Je n'aime pas", ceux qui interdisent à leurs fans d'acheter ou d'aller voir telle ou telle chose, ceux, ou plutôt celles qui vantent des produits de beauté qu'elles reçoivent gratuitement, ceux qui disent parler pour les gens en parlent avec leurs jugements personnels.

A tous ces cons là, je leur dit : Il faut informer les gens, pas leur donner des ordres, sinon ça devient vraiment une dictature.

Imposer son mode de pensée et ne pas supporter la critique est détestable comme agissement.

J'avoue humblement que je fais pareil avec la télé-réalité, mais peut être qu'il y a un vrai danger dessous, certain sont en train de s'en apercevoir et font des témoignages. Perso, j'ai publié un article dessus en février 2016, ICI. Pas grand monde ne l'a lu, une seule personne l'a commenté et on a dû me prendre pour une barge, mais je défie à quiconque de me prouver que j'ai tort et j'exècre tous/toutes ces décérébré(e)s qui cherchent la célébrité en étalant leurs incultures ou en se mettant à poil à une heure ou des enfants sont susceptible d'être devant la télé.

Revenons aux influenceurs, que manifestement, je ne suis pas. Et je ne suis pas jalouse, car c'est une responsabilité énorme. Car il faut blâmer qui ? L'influenceur ou les milliers voire millions de blaireaux qui suivent aveuglément ?

Un influenceur dit que cette chose est bien et pousse à y aller ou à acheter. Est-il intègre ou touche t'il de l'argent ?

S'il est intègre, il a le droit de donner son avis mais pas plus, pas de pousser les gens a acheter. S'il touche de l'argent ou s'il a le produit gratuit, c'est juste un enculé qui n'a pas d'avis propre et qui est à la solde d'une entreprise. Il y en a plein comme ça.

Une youtubeuse s'en est mordu les doigts en étant propulsé au 1er rang avec un masque à la cannelle qui a provoqué des réactions allergiques. Elle s'est fait défoncer sur les réseaux sociaux. Mais je ne la plaint pas, elle s'en est remise, enfin, je pense, la petite Marie est en train de se remettre en question.

On va parler aussi des critiques ciné et théâtre. Là,il y a à boire et à manger. Un critique doit donner son avis et c'est tout. Il n'a absolument aucun droit d'interdire ou de pousser a aller voir un film car il n'est pas à la place des gens, et la plupart du temps, il ne peut pas s'y mettre. Il juge un film avec son vécu et ses expériences. Et suivant la période de sa vie, il peut voir et ressentir un film différemment.

Quand "50 nuances de Greys" est sorti, je n'aurais pas pu voir ce film sans faire un malaise, et 2 ans plus tard, en comparant mon vécu et en regardant, je me suis dit que c'est de la rigolade et je n'ai même pas mouillé ma petite culotte.

En grossissant cet état de chose, il y a 2 ans, j'aurai pu dire que ce film était sale, dangereux et pervers. Aujourd'hui, je dis que c'est un film pour assouvir des fantasmes tout en insistant que tout doit se faire avec respect.

Cet article est là pour dire que tout est relatif. Ne prenez pas les conseil au 1er degré. Permettez vous de juger avec vos propre yeux, et fuyez comme la peste les influenceurs qui vous donnent des ordres, ils pensent à votre place et vous lobotomisent. Et en plus, gagnent de l'argent sur votre dos. N'achetez pas une crème parce qu'une bourrique l'utilise ou fait semblant de l'utiliser, achetez la parce qu'elle convient à votre peau et quelle fait ce qu'elle est sensée faire. Si vous voulez aller voir un film, ne vous fiez pas au seul jugement d'un critique, regardez les tous, et des deux sexes de préférence, histoire de ne pas se laisser influencer par une minette qui a ses règles ou par un mec qui n'a pas pu se faire sucer par sa femme le matin.

Je vous en prie, gardez votre libre arbitre, ne prenez pas tout pour argent comptant, la plupart des influenceurs vous mentent pour leurs propres intérêts. Ils se foutent totalement de vous. Ils cherchent juste à faire des vues pour vendre de la pub. Ils veulent des likes sur leurs vidéos. Je ne dis pas que ces gens sont inutiles, quoique pour certain ce n'est pas exclu, mais il ne sont pas des messies, tous ce qu'ils disent n'est pas parole d'évangile.

Relativisez les et vous vivrez mieux, vous vivrez par vous même, car ils ne peuvent pas vivre sans vous.

Prenez soin de vous.

Marion

Commenter cet article