Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liberté des uns...

Publié le par Marion Nette

va où elle veux à condition de ne pas venir me gonfler...

Le sud ouest est une belle région. Bordeaux est dans les 1ère destinations de vacances. Au début on est fier d'habiter une telle ville. Et quand on vois les boulets qui déboulent ici, on arrête d'en faire la pub.

Dimanche, je vais donc à la plage, ma petite plage isolée ou il y a presque personne, mais presque, c'est déjà trop.

je descend la dune et je met met à l'écart. La plage est immense et comme il faut quand même marcher pas mal, il n'y a qu'un baigneur ou famille de baigneurs tous les 3 ou 400 mètres. Le sable est brulant et oblige à aller à la limite de la dernière marée.

Je pose ma serviette et mon sac. A 300 mètres à ma gauche, un couple avec un chien. a ma droite et environ à la même distance mais un peu en retrait de l'eau, une famille de 5 personnes.

Avant, il m'était impossible de me mettre nue dans un endroit public, même totalement désert. Ma "thérapie"' a fait en sorte que ça s'améliore. Bien sur, je ne me mettrais pas nue sur la plage centrale de Lacanau blindée de monde (au risque d'ailleurs de me faire virer par les maitres-nageurs sauveteur) Mais sur une plage qui a 10 personnes max au km ne me pose plus de problèmes.

Je tombe mes fringues et commence à me badigeonner de crème solaire partout. en insistant évidemment sur les endroits qui ne voient pas souvent le soleil, mes fesses et mes seins pour ne pas les nommer.

Je m'allonge et m'apprête à vaquer à des occupations de circonstance : Lecture, mots fléchés, écriture, sieste etc, etc..

Quand j'ai vu arriver vers moi mon voisin de droite, laissant sa petite famille se dorer sur la plage. Pas d'erreur possible, il venait bien vers moi. On n'est pas assez nombreux sur cette plage pour faire une erreur de trajectoire pareille. Je m'assit, fit glisser ma serviette sur ma minette et attendit.

Pas très grand, moyennement musclé avec un petit ventre attestant un gout pour la bière et un dégout pour l'exercice physique. un peu dégarni, un peu trop blanc pour être ici depuis plus d'une semaine, un bermuda un peu trop grand et de mauvais gout.

" - Bonjour, madame " me lança t-il avec assurance.

putain, ça part mal

" - Je suis en vacances avec mes deux garçons de 14 et 12 ans et ma fille de 6 ans ainsi que ma femme, Je conçois que nous ne sommes pas sur la plage centrale, mais vis à vis de mes 2 garçons, je vous demanderais de bien vouloir mettre un maillot de bain."

"eh, bé, il ne manque pas de couilles celui là". c'est à peu prés ce qui m'est passé par la tête.

" - Vous n'êtes pas d'ici, vous...

- Non, je suis du nord de Paris, et je vous répète, je suis en vacances, je vous demande de mettre un maillot de bain. "

Putain, mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi, ça ? Pourquoi je les attire comme ça ? Je ne demande rien sur mon bout de serviette et il y a toujours un emmerdeur pas loin. Quelle misère...

" - Je vais être brutale. Vous êtes à plus de 5 km du 1er poste de secours. Vous avez 3 ados, que ce passerait il s'il arrivait quelque chose ? Si un de vos gamin se coupait le dessous du pied avec un bout de verre ou un coquillage ? ou s'il se plantait un  hameçon perdu ? ou s'il se faisait embarquer par un courant de baïne ? ou s'il marchait sur une vive ? Vous feriez quoi ? Je vous retourne donc la question, vous, qu'est ce que vous foutez ici ?

- Qu'est que c'est une vive ??? de toute façon, on fait attention et j'ai un portable.

- On est hors réseaux ici, imbécile !!

- ...

- Une vive est un poisson qui s'ensable à marée basse en ne laissant dépasser que l'aiguille située dans sa nageoire dorsale, cette aiguille est venimeuse et sa piqure est extrêmement douloureuse, voire mortelle pour les personnes fragile du cœur, ce qui est votre cas, il me semble "

- et arrêtez de me regardez les seins, il me semblait que vous réprouviez ça il y a 10 minutes !!!

Je dois dire que j'ai un tantinet exagéré la situation en tentant un coup de bluff, Je suis en présence d'un "Je sais tout" qui ne venait pas plus protéger ses gamins que d'avoir l'occasion de se rincer l'œil.

" - C'est pas tant vos seins, c'est votre..."

Donc, il venait voir ma minette cœur, je trouve ça joli pourtant, mais un homme ne cherche pas l'art quand il regarde l'entre-jambe d'une femme.

" - Vous êtes à plus de 300 mètres de moi, il fallait avoir les yeux rivés sur moi pour voir que j'étais nue. Mais ne changez pas de discussions, Vous feriez quoi si un de vos gamins était dans l'incapacité de marcher ? ou que feraient vos gamins si vous étiez vous même dans l'incapacité de marcher ? ils arriveraient à porter vos 90 kg à travers les dunes ?

- Mais... Je ne fait pas 90 kg ... Et vous, vous êtes seule, il pourrait vous arriver quelque chose à vous aussi..

- J'espère que ce n'est pas une menace, quoi qu'il en soit, oui, il pourrait.. Mais j'ai un téléphone satellite, et je peux appeler n'importe quel coin du monde d'ici."

Ce faisant, je lui montrait mon téléphone de boulot, que mon chef me tannait de prendre tout le temps avec moi et dont je n'ai jamais autant aimé son design particulier qui faisait très professionnel bien qu'étant aucunement relié au moindre satellite.

Je rajoutais en montrant l'océan : 

" - Et si vous allez vous baigner, vous ferez attention aux requins..

- Il n'y a pas de requin, ici...

- Vous êtes en vacances, moi je vis ici. Les médias n'en parlent pas pour ne pas effrayer les touristes. c'est une espèce indigène qui est sur ces cotes. Vous avez déjà entendu des baigneurs emportés par des courants de baïne qu'on ne retrouve plus ? si on ne les retrouvent pas, c'est qu'ils se sont fait bouffer..

- Vous plaisantez ???

- Est-ce que j'en ai l'air ?? Vous m'avez vu aller me baigner une fois ?? pourtant avec la chaleur qu'il fait, je serais mieux dans l'eau. Non, j'attend le bon moment, car je tiens à la vie.

- Mais je ne savais pas...

- C'est ça le problème, vous les touristes, vous croyez tout savoir et vous ne savez que dalle. Vous n'êtes pas sur les champs Élysées ici, la nature peux vous tuer aussi facilement que ça. Et vous, vous vous offusquez parce que je n'ai pas de maillot. Je me demande ce qui m'empêche d'appeler les autorités maintenant et signaler votre inconscience et la mise en danger de la vie de votre famille. Je pense qu'ils ne mettraient pas plus de 10 minutes pour venir, et vos vacances seraient finis. Alors lâchez moi s'il vous plait, et repartez sur la plage centrale que vous n'auriez jamais dû quitter."

Là, je dois dire que j'ai poussé un peu loin, mais c'était jouissif de le voir se liquéfier au fil de la conversation.

Il est reparti, tout penaud vers sa famille, Je me moquais de savoir ce qu'il allait raconter, mais si ça pouvait faire diminuer le nombre de touristes chez nous, ça m'arrangerait.

Ils sont partis un peu plus tard, quand un autre couple est venu s'intercaler entre nous avec des idées beaucoup plus coquine que les miennes, je pense qu'ils resteront les derniers sur la plage.

Mise à part ça, j'ai passé quand même une excellente journée. Avec du soleil, des vagues, de l'eau, des coquillage, du sable mais pas de sexe car c'est incompatible avec le sable. Enfin, le sexe à deux surtout.

Je suis partie vers 20h, laissant le couple enfin seul batifoler sur leur serviette, J'aurais pu peut être demander à me joindre à eux, mais si elle avait voulu, elle aurait demandé à son mec de venir me chercher, ce qu'il aurait fait sans aucun problèmes.

Donc, je voudrais dire aux touristes de ne pas venir chez nous, la nature est dangereuse pour les inconscients. Pensez aussi à faire vos rappel de vaccin et de prévoir un sérum anti-venin pour les nombreuses créatures qui vivent chez nous. La forêt est interdite au fumeurs aussi, le vaccin contre la connerie n'étant pas disponible, vous serez prié de rester chez vous.

Voila, je voulais partager ce grand moment. Et si quelqu'un de votre entourage vous certifie qu'il y a des requins sur les cotes médocaines, laissez le dire, il ne reviendra plus chez nous.

Je vous embrasse.

Marion

 

 

Commenter cet article