Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que dire...

Publié le par Marion Nette

Je ne sais pas quoi dire.

Je cherche des mots mais je ne sais pas quoi dire.

Comment peut on faire ça. Tuer pour tuer, au nom d'un dieu qui n'existe probablement pas. Et même s'il existait, comment pourrait il dire de massacrer des gens au hasard.

J'ai vu les 1er tweets annonçant les fusillades vendredi soir. J'ai coupé Twitter en priant que ce ne soit qu'une blague, mais au fond de moi, je savais.

Et l'horreur le lendemain au réveil. Tous ces gens morts sans savoir pourquoi, ces gens qui n'avait rien fait sinon sortir pour s'amuser et se détendre. C'est vraiment horrible. Je suis vraiment de tout cœur avec toute ces familles.

Je ne suis par retournée sur Twitter le samedi, je n'ai pas regardé la TV non plus. Pas par peur de savoir car je savait déjà, mais peut être pour m'échapper de cette terrible réalité.

J'ai regardé ce matin et j'ai refermé au bout de 5mn. Toutes ces photos de personnes mortes ou disparues, qui étaient pleines de vie et qui ne demandaient qu'à vivre. Ça me retourne les sens et je suis à la limite du malaise.

Et qui sont mortes au nom de quoi ???

Le vrai problème sont les religions.. Pas les religions en tant que telle, mais de ceux qui les interprètent.

Le problème vient toujours des intermédiaires.

Le principe d'une religion, je ne vous l'apprend pas, est de croire sans condition, d'avoir la foi.

C'est un réel problème.

Si tous les prophètes, quelle que soit la religion qu'ils "représentent" arrivaient aujourd'hui, ils seraient internés d'office en tant que schizophrène.

Les religions ne sont que des sectes qui ont réussies car elles étaient les premières et que la science de la médecine qui catalogue les maladies mentales n'existait pas encore.

Je vais me faire beaucoup d'ennemis, mais en analysant froidement la situation, j'ai raison

Il y a quelques siècles, des tarés ont massacrés des milliers de gens au nom d'une religion, ils appelaient ça les croisades, et ça recommence sous un autre nom.

Ces terroristes ne sont pas musulmans, ce sont des moutons à la solde d'un cerveau malade, d'un psychopathe dangereux... Dangereux, mais pas fou au sens propre du terme.

Un reportage sur Arte "A l'origine du Coran" m'avait appris que le Coran originel est seulement en 3 exemplaires. Ce sont des bouquins énormes, de 1m² environ et de 80 kg. Ces livres sont écrit en arabe très ancien et sans aucune ponctuation. De là à l'interpréter comme on le veux, il n'y a qu'un pas, que certains tarés ont franchi allégrement.

Donc, pour avoir tenu ces propos, je pourrais être condamnée à mort dans certains pays, même en étant en France par les gens de certains pays.

Nous sommes dans un pays de liberté, et les conséquences directes de ces attentats va être la diminution de ces libertés, au nom de la sécurité. Quoique personnellement, cela ne me dérange pas car de part mon boulot, je suis géolocalisée en permanence. Mais je peux concevoir que cela peux être gênant voir traumatisant pour pas mal de monde.

D'être surveillée n'est pas le plus gênant, c'est ce que vont devenir les informations me concernant qui me dérange le plus. Ces informations peuvent être cédé ou vendu à des tiers qui peuvent en faire dieu sait quoi. Et quand on sait qu'actuellement le plus gros revendeur d'information est la poste.

Je vais quitter Twitter pendant quelques jours. Je suis désolée, je ne peux pas regarder ces visages. Je ne connaissait personne à Paris, mais ça me bouleverse.

J'embrasse tout le monde, avec un petit message à Manon, je continue mon sport, je compte sur toi pour faire pareil.

 

Marion