Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La politique vue par le peuple

Publié le par Marion Nette

Enfin le peuple... N'exagérons rien.

Avant de continuer cet article, je tiens à remercier chaleureusement les 5 personnes qui ont vu mon tweet et qui y ont répondu. Mes chéri(e)s, je vous aime. Mais je ne peux vraiment pas en vouloir à mes autres followers, enfin ceux qui ont vu ce tweet et qui n'ont rien dit, Qui aurait envie de vouloir discuter avec une dépressive qui vient de perdre son père ?

Revenons à mon article. Je disais que non, je ne suis pas la représentante du peuple, je n'aurais jamais la prétention de dire ça, loin de là. Je suis juste une petite chose qui voit les monceaux de conneries que nous racontent les hommes (et les femmes) politiques. Et dire que l'on doit voter pour ça.

Car il faut bien se rendre compte que la situation politique de la France est catastrophique. Tout nos hommes politique ne travaillent réellement que pendant la campagne électorale qui vise à les faire élire ou réélire. Le reste du temps, ils glandent. Confortablement assis dans un fauteuil payé en parti avec mes impôts, et ça, ça me donne me droit de manifester mon mécontentement.

Et je n'invente rien, il suffit de regarder les débats de l'assemblée nationale. La moitié de ceux qui viennent dorme ou joue au scrabble. Mais ils viennent, c'est déjà pas mal. On parle de ceux qui ne prennent même pas la peine de venir mais qui sont payés quand même ? Parce-que moi, quand je ne vais pas bosser, soit je dois rattraper ma journée, soit je me brosse sur mon salaire de la journée.

Salaire... Le mot est lâché... Part quoi on commence ? Par le salaire indécent des députés dont le travail principal est de critiquer les idées des parties adverses ? Idées qu'ils se volent entre parti d'ailleurs, et qu'ils présentent comme nouvelle en changeant quelques détails. Et le salaire des principaux ministres, c'est ni plus ni moins que de l'argent de poche, étant donné qu'ils sont logés et nourris (par nos impôts, merci qui).

Parlons aussi des "primes de représentation" une prime donnée en plus de leurs salaires, une prime qui se monte quand même à plusieurs fois le smic, et qui n'est pas imposable. Sans compter la manière indécente dont un président a augmenté son salaire, et l"impossibilité au suivant de le faire baisser. Ça reste logique, il faut passer par un projet de loi pour baisser un salaire, pas la peine de préciser la suite.

Je ne vais pas raconter toutes les conneries de tous les gouvernements, il me faudrait beaucoup plus de temps que je n'en ais. Je n'en parlerais que d'une, peut être parce qu'elle me concerne indirectement. La bourde monumentale d'un ministre, annulant une loi sur le harcèlement sexuel et moral avant d'en créer une autre, plus complète, certes, mais laissant un vide juridique de plusieurs mois, en laissant le champ libre à de nombreux harceleurs. Combien de victimes, on ne le saura jamais, l'inutilité de déposer une plainte qui n'aurait jamais abouti. Alors qu'il aurait suffit d'écrire cette simple phrase à la fin du texte de loi :

Ce texte de loi n° ... annule et remplace le texte de loi n° ...

C'est aussi simple que ça, J'ai trouvé ça toute seule et je n'ai même pas fait de hautes études...

Quand à la montée du FN, c'est le résultat direct d'une politique "ping-pong" ou la principale préoccupation des hommes politiques pendant 40 ans, c'est de garder leur place.

Pris, au début, pour un parti fantasque et sans importance, personne n'y a prêté cas, et c'est maintenant en passe de devenir un parti décideur.

A tel point que j'ai entendu un journaliste qui parlait de faire déclarer le FN illégal... Sombre crétin.

Un mouvement de contestation est en marche, et il me fait terriblement peur. Les attentats y sont peut être pour quelque chose. J'ai entendu quelqu'un dire que ça avait été un mal nécessaire. Si je n'avais pas eu l'esprit occupé à d'autres problèmes, je lui aurais bien défoncé la gueule.

Cyril Hanouna a dit dans son émission de lundi : " Ne demandez pas de voter contre le FN, donnez nous envie de voter pour vous "

Ça résume bien, je pense.

Ça suffira pour une reprise du blog. J'en ai certainement oublié, mais je ne souhaite pas y passer la nuit.

 

Gros bisous et merci.

 

Marion

Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Premièrement je tiens à te présenter toutes mes sincères condoléances, je n'ai point vu ton tweet, peut être ai je été trop occupé, ou pas vraiment attentif je ne sais pas et je m'en excuse .<br /> <br /> Pour ce qui est de notre Gouvernement ... il ne faut pas se prendre la tête ... quoi que l'on dise quoi que l'on fasse ils ne nous écouteront jamais ... <br /> <br /> Croire que nous sommes une Démocratie et une grossière erreur ... Je vous laisse regarder la définition du Therme Démocratie et celui de Oligarchie, vous ferez votre propre opinion sur celui qui nous correspond ...<br /> <br /> Allez voter qu'ils disent tous ... à la tv, à la radio, dans les journaux ... Mais pour qui ? pour quoi ? que ce soit droite ou gauche, centre, extrème droite ou front de gauche ... Dans tous les cas ça ne sera pas pour servir nos interets mais bel et bien le leurs ... <br /> <br /> Tout le monde cris au Scandale avec la monté du FN ... c'est pas la question à ce poser est Pourquoi il y a t'il eut entre 49 et 49,8% d'abstention? Si ils trouvent la réponse ou si simplement ils se la posent peut être comprendront ils qu'ils font n'importe quoi avec notre Pays ... <br /> <br /> Je ne vote pas et j'en suis pas fier ... loin de la même ... Mais à choisir entre un Escroc et un Voleur je suis désolé je ne peux pas ... je préfères combattre les choses réelles, des choses dont mes collègues et moi pouvont vraiment faire des avancées ... <br /> <br /> Certaines personne le comprennent d'autres non ... <br /> <br /> En attendant je te souhaite tout le courage possible pour ce dur moment que tu subis, et je t'envois toute ma tendresse et sympathie.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> L'anonyme
Répondre
M
Merci, avec un peu (beaucoup) de retard.<br /> Quand à l'avenir politique de la France, je le sens très mal. Même pas 1 semaine après les élections, ils ont recommencé leur guéguerre du pouvoir, ça va mal finir et je ne souhaite pas.<br /> Gros bisous.<br /> Marion