Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé Badoo...

Publié le par Marion Nette

Et je suis à 2 doigts de le regretter.

Je vais passer sous silence la manière dont Badoo à vampirisé mes Followers dans mon dos avec toutefois l'accord de Twitter. Cela dit, on peut dire pleins de choses sur Facebook, mais celui-ci avait eu la décence de me prévenir avant de publier quoi que ce soit. Bien sur, il y a les préventions d'usage, Bla bla bla et bla bla bla... Prévenir, c'est bien, mais le faire en lousdé, c'est méprisable. Ce qui me laisse penser que les réseaux sociaux en général (et Twitter en particulier) ratissent des utilisateurs pour les vendre à qui les veux. Et pour Badoo, nous sommes juste des clientes et ils s'intéressent plus à notre fric qu'a notre cœur.

Je voudrais d'abord préciser que mon profil Badoo est tout ce qu'il y a de plus fantaisiste, du moins sur les photos, car c'est quand même moi qui répondais au nombreuses sollicitations de la faune étrange qui habite ce site. Je l'ai fait avec la complicité de mon ami "Albert" qui s'est bien marré à l'idée de monter tout ça, et aussi pour le défit de monter un faux profil qui tienne la route en quelques minutes. Donc ne vous excitez pas, la fausse blonde sur les photos, ce n'est pas moi.

Ceci dit, que dire sur les utilisateurs de Badoo ???

Plusieurs catégories, il est à noter que les catégories peuvent interférer :

  • Les escrocs. Ils sont légions, ils ciblent plus les gens d'un certain age et davantage les hommes en ce faisant passer pour des bombes de 25-30 ans qui cherche l'amour auprès de gens proche de la retraite ("Albert" m'a montré son profil). ils sont pour la plupart africain et ne cherche que du pognon facile. Cela dit, ils ne sont pas vraiment malins dans leurs descriptions, mesurer 1.75m, peser 45kg et s'identifier comme ronde est à mourir de rire.
  • Les collectionneurs. Il ne cherche qu'à baiser (pardon du terme), ils ne prennent pas la peine d'écrire correctement (Slt, Bsr, CC, Bjr). Ils ont quasiment tous un selfie torse nu dans leur salle de bain et ils s'imaginent qu'ils sont le centre du monde. Généralement, ils vous demande un rendez vous en moins de 2 phrases et ne comprennent pas quand on leur dit non. Ils ont l'insulte facile. Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer.
  • Les dépressifs. Qui recherche désespérément l'amour. ils sont prêt à n'importe quoi pour qu'on s'intéresse à eux. Cela dit, ils sont, peut être involontairement, assez manipulateur avec les sentiments, Ils font culpabiliser en se dévaluant. Il y en a même un qui m'a arrachées des larmes. Ils ont tous un profil vérifié avec plus de 3 amis, ce qui les distingue des escrocs qui ont à peu prés le même discours.
  • Les beaux-parleur. Ils sont gentils, romantique à souhait, très galant, ne parlent jamais d'eux mais de vous, discutent énormément, vous saoulent de parole, un peu épuisant parfois. Par écrit, on peut les modérer, en vrai, je pense qu'il faut les embrasser pour qu'ils se taisent.
  • Les Mariés. C'est le cumul de plusieurs profils, les Collectionneurs, les beaux-parleurs et accessoirement les dépressifs. Mais avant tout, ils sont menteurs. Ils sont difficile à détecter (Sauf quand ils l'avouent de suite). Mais même dans ce cas, ne les croyez pas, jamais.
  • Les Jeunes. Ils veulent du sexe avec des filles plus âgées, c'est leur seule motivation. Je n'ai pas été trop importunée par eux, sauf un qui disait avoir 18 ans (âge légal pour s'inscrire) mais devait avoir moins à en juger par les photos (quoique ça ne veux rien dire, mais bon). Donc, je suis une couguar de (bientôt) 25 ans... MDR
  • Les Pervers. Ils sont généralement plus âgés (Note : Les Collectionneurs sont TOUS des pervers). La discussion démarre normalement, ils sont assez courtois et polis, mais ça dérive invariablement sur des allusions sexuelles. Ils ont le Skipe facile (comme les Escrocs d'ailleurs) et veulent juste une chose, que je m'astique la tirelire devant ma Webcam.
  • Les Filles. Elles sont directes. Le discourt est posé, franc. Elles cherche soit de l'amour, soit du plaisir. La rencontre doit être rapide, j'ai eu du mal à décliner certaine proposition, j'ai dû prétexter des histoires dont certaines tenaient à peine la route. A noter, seules les filles ont vu que mon avatar était une fausse blonde.
  • Les Réalistes. Ce sont les plus normaux, Ils sont là pour chatter, et si il y a plus, c'est du bonus. Ils sont instruits, ont de l'humour, certains sont très intelligent, mais ils sont secrets et il est parfois difficile de leur arracher les mots. Ils ne demandent rien et ne s'attendent à rien. Ils sont là et profitent du moment présent.

J'ai surement dû en oublier, mais, pour certain, je n'ai pas la bonne tranche d'age.

Je ne suis pas journaliste, je n'ai pas fait une investigation de fond, j'ai juste fait un profil bidon et j'ai passé quelques nuits blanche à répondre à plusieurs centaines de message, à me faire draguer, à me faire insulter. Bon, c'est sur que si j'avais mis ma vraie tronche, j'aurais peut être eu un peu moins de contact. Pour info, en 3 jours j'ai eu 1200 visites, 600 j'aime, 150 favori et je ne sais pas combien de message car ma BAL a été désactivé 3 ou 4 fois.

J'aurais pu me servir de cette notoriété fulgurante pour me faire de la pub pour mon blog... Non, très mauvaise idée. Ça aurait été un public plutôt malsain dans l'ensemble, je préfère un public confidentiel avec la tête sur les épaules plutôt qu'une foule de dégénéré avide de passer entre mes cuisses. Ce qui ne serait jamais fait.

Cela dit, Badoo a surement été utile, des couples ont dû se rencontrer et s'aimer. Il doit y avoir en France ou ailleurs des bébés Badoo. Mais il y a quand même beaucoup de déchets.

J'espère avoir été utile à mes lecteurs. Si quelqu'un a des questions ou des informations, n'hésitez pas.

 

Gros Bisous.

Marion

Commenter cet article
M
Mdrrrrr mais c'est le piree Badoo! J'avais testé quand ca avait commencé!Y a longtps déjà! Une vraie horreur!
Répondre
M
c'est vrai que Badoo, ya du level. Je voulais le faire avec tous les réseaux sociaux, mais j'ai arrêté, trop épuisant, j'ai fait ça un WE et passer d'une conversation à une autre et se rappeler de tout ce qu'on dit pour être crédible, c'est compliqué. Et puis, je me suis fait insulter pour les 2 années à suivre :)
O
Très bien écrit. Ca confirme les témoignagnes que j'ai pu prendre ci & là... Il aurait été intéressant de savoir qui sont les plus nombreux!
Répondre
M
Tout d'abord... Merci, merci, merci... Mon petit cœur a battu très fort quand j'ai vu que j'avais mon 1er commentaire.<br /> Pour ceux qui sont les plus nombreux, les collectionneurs, je pense. Je n'ai pas tenu de compte, mais ils étaient très, très nombreux. Je pense que le fait d'être quasiment gratuit aide grandement à attirer ce genre de faune (et les autres aussi d'ailleurs), Le fait d'être une fille donne l’accès aux supers pouvoirs gratuit pendant quelques jours, les escrocs profite du système.. Maintenant, j'avais la tête d'une bombasse super mignonne, il faudrait que je refasse ça avec la tête d'une moche (ma tête par exemple) pour voir qui je pourrais intéresser.<br /> Je suis extrêmement contente d'avoir pu être utile à quelqu'un. Merci encore.