Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le point sur mon boulot

Publié le par Marion Nette

Vous avez surement noté que je ne parle plus de mon boulot.

Tout simplement parce que j'en n'ai plus le droit. Cet article même a été visé avant sa publication.

Je suis restée quelques semaines à la chaine dans l'atelier de production après avoir fait mes preuves dans l'atelier d'usinage. c'est le manque de boulot qui a fait que je sois déplacée et une autre raison plus obscure dont je ne connais pas tout à fait les ramifications qui a fait que je travaille actuellement où je suis.

j'ai dû signer des clauses de confidentialité et un règlement intérieur long comme la cluf de Windows. Ces gens sont au courant de mon passé et je suis fliqué presque en permanence, mais ça ne me dérange pas. L'habitude peut être.

Ce que je fais me plait et j'ai quelques responsabilités et une grande liberté de mouvement. Je fais quelques déplacement en accompagnant des collègues, je leur sert de chauffeur.

Je me suis demandée au début ce que je leurs apportais dans l'entreprise. Je ne suis pas grande, ni jolie, je n'ai pas fait de grandes études, je suis, de loin la moins qualifiée de la boite et, avec ma chef, nous ne sommes que 2 filles. Enfin, dans les endroits que j'ai le droit d'aller car c'est très compartimenté chez nous.

Par contre, je suis débrouillarde, j'apprends vite et je fais ce qu'on me dit, sauf quand l'ordre est idiot car j'ai quand même des problèmes avec l'autorité. Pas n'importe qu'elle autorité, l'autorité absurde, celle qui dit que l'on fait comme ça parce que c'est comme ça, l'autorité dictature qui ne laisse pas la place à l'innovation ou à l'évolution. Là, je dois avouer que j'ai du mal. Et ça m'a porté tord par le passé, mais c'est une autre histoire.

J'ai aussi quelques capacités mémorielles et je sais me battre, c'est, je pense, ce qui a fait pencher la balance. Et mon aversion pour le genre masculin, enfin pour l'instant.

Et ça ne changera pas de suite, trop de gens m'ont pris pour un objet, j'ai vu l'âme sombre de ces hommes qui ne pensait qu'à une chose, et cette chose n'était pas mon bien être. Mais ça aussi, c'est une autre histoire. J'ai juste perdu confiance.

J'ai fait un déplacement la semaine dernière, j'ai traversé la France dans le sens de la longueur, enfin pas tout à fait, Bordeaux n'étant pas à la pointe sud. C'était long, ça a duré la semaine. Éprouvant, autant par les réunions que par la route. Heureusement que j'ai pu me faire quelques petits achats plaisir à Lille, c'est toujours agréable. Il me tardait vraiment de revenir le vendredi.

Ça paye bien, ça me permet de subvenir au besoin de Mamounette depuis la mort de mon Papa. Certaines choses vont évoluer encore, j'essaye de ne pas trop y penser. Mon avenir est un gros point d'interrogation.

J'ai dit que je ne voulais plus de mecs, et je m'y tiendrais. Mais je n'ai jamais eu d’expérience avec une fille, je pense que ça doit être plus doux et plus tendre. Je connais mon corps et à priori ceux des autres femmes. Ça pourrait bien se passer, mais ce n'est pas un appel. Je n'ai pas de besoin pour l'instant. Enfin juste besoin de serrer quelqu'un dans mes bras sans arrière pensée, sans suite et sans conséquence. Il n'y a qu'une fille qui peut accepter ça.

Donc, je ne parlerais plus de mon boulot, sauf par quelques tweets par ci par là, mais rien qui puisse me porter préjudice.

Mais je reste encore entourée de mecs, la bio de mon blog reste valable. Au moins il y a ça qui ne changera pas.

Je clôture en disant merci, il y a des gens vraiment formidables sur Twitter. Des gens prêt à aider et à réconforter. Et si vous vous reconnaissait dans ces gens là, dites vous bien que je vous aime très fort.

Je vous embrasse.

 

Marion

Commenter cet article
P
Bon Dimanche Marion. Un habitué de ton Blog depuis quelques semaines. Je constate avec regret la disparition de certains écrits pourtant de grande qualité , bienvenu au pays soit disant de la liberté d'expression. Tu écris remarquablement avec ce talent rare de faire passer les émotions. Un Dame de caractère à la carapace d'acier avec un coeur d'Ange à l'intérieur. Heureux de te suivre sur Twitter et d'avoir en retour ta considération. Concernant l'Amour la chose la plus difficile est de s'aimer soi même ce qui est le cas de la majorité des sensibles. Je te souhaite de t'aimer Marion car tu le mérites et arrivera un jour où tu rencontreras un ou une autre pour t'aimer vraiment. <br /> Patrick.
Répondre
M
Merci, extrêmement touchée de ce que tu me dis. je ne trouve pas les mots. Comme je t'ai dis, ce que tu publie est beau, calme et reposant, c'est pour ça que je te suis sur Twitter.<br /> Pour ce qui est d'écrire, je suis en train de mettre tout en vrac, je trierais après. Le but ultime étant décrire un livre sur mes années noires. Ça me libèrera peut être.<br /> Quand à l'amour, On verra quand il arrivera, je ne suis pas forcément pressée.<br /> Encore merci.<br /> Marion