Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Burger Maison

Publié le par Marion Nette

Parce que le fait-maison, c'est le meilleur...

A condition de savoir le préparer. C'est là que vous vous faites piéger par les industriels qui bardent leurs aliments d'exhausteur de gout et d'autre conneries chimiques. Et vous, vous foncez acheter leurs merdes pour entretenir votre prédisposition au diabète de type 2 qui frappe les gens de plus en plus jeune.

Regardez les pub des fast-food et décortiquez les. Le pur bœuf ou le bio, c'est sur UN produit de la gamme. Un fast-food ne vous demandera JAMAIS la cuisson de votre steak parce que ce sont des steaks surgelés qui doivent être impérativement cuit à cœur pour éviter tout type de contamination. Et cela vaut pour tous les steaks surgelés que vous achetez dans les supermarchés, TOUS.

Donc, ils vous faut des ingrédients frais, c'est la clef pour manger quelque chose de bon.

  • Un "bun's" pain rond tendre, complet de préférence.

  • Un steak haché de 150 à 200gr

  • Du conté en fine tranche (c'est, pour moi, le meilleur des fromages pour un burger, j'utilise un épluche-légumes en forme de Y pour des tranches fines et régulières)

  • 3 tranches de tomate grappe

  • Quelques cerneaux fin d'oignon rouge (selon les gouts)

  • Un cornichon coupé en 3 ou 4 tranches dans le sens de la longueur

  • de la mâche ou de la roquette (quitte à mettre de la salade, autant en choisir une qui a du gout)

  • Sauce au choix (Perso, je prend barbecue, mais toutes les sauces sont bonnes, ça dépend des gouts encore une fois)

Un burger doit être fait au dernier moment, moins d'une minute avant de le déguster, préparez tous les ingrédients à l'avance à température ambiante. Maintenez le pain au chaud dans un four à 30° avec une soucoupe d'eau à coté pour ne pas qu'il dessèche, faites cuire le steak dans de la graisse de canard, je le met dans une poêle très chaude 30 secondes sur chaque face, puis je couvre, je coupe le feu et je laisse 4mn environ. Mais la cuisson, c'est au gout de chacun.

La fin de cuisson du steak déclenche le montage du burger.

  • Le fond du bun's

  • De la sauce,

  • Du fromage

  • Le steak

  • Le cornichon

  • Du fromage

  • De la sauce

  • La tomate

  • L'oignon

  • La salade

  • Le chapeau du bun's

  • Clouez l'ensemble avec un cure dents long en bois

  • Passez l'ensemble 15 secondes au micro onde

Servir immédiatement, avec des frites, c'est évident.

Après ça, vous trouverez les burgers de fast-food plutôt médiocre.

Je vous souhaite un excellent appétit.

Marion

 

Burger Maison
Commenter cet article
M
Coucou Marion (j'ai déserté Twitter donc je me permet de te répondre ici) <br /> Les steaks hachés qu'ils soit surgelé ou frais il vaut mieux bien les cuire surtout si c'est pour des enfants donc oui effectivement les fast food ne vont pas prendre le risque de faire des steaks haché saignant
Répondre
M
Bonjour ma chérie.<br /> Si tu as une extrême confiance en ton boucher et qu'il te le fait sur place, tu peux te payer le luxe de la manger saignant. Dans tous les autres cas, tu as raison, il vaux mieux le faire cuire à coeur.<br /> Gros bisous